Nos plantes d’extérieur

Embellir et parfumer chaque espace de votre jardin !

le jardin rêvé et bien pensé !

De grands arbres pour faire de l’ombre, des plantes grimpantes pour la beauté de leur floraison, des haies vivaces pour occulter les regards .. Il existe quantité de produits et de solutions, tout dépend de la configuration de votre jardin, de vos objectifs .. de votre patience.

AVEZ-VOUS PENSÉ ?

Aux arbres fruitiers aux fruits abondants. Chez-nous le figuier, solide et sans entretien, se plait à merveille. Les vignes adorent nos sols sablonneux, les cerisiers aux fruits succulents également (attention aux merles, il faudra un filet de protection). Mais aussi certaines variétés de pommiers, de mirabelliers, poiriers.

LES BAMBOUS et les GRAMINÉES

Somptueux bambous d’une variété incroyable, de toutes tailles. Verts, jaunes, tachetés ou noirs, bien implantés et encadrés, ils donnent une réelle touche exotique, sont occultants, anti-polluants et peu exigeants. Les graminées Fetuque, Miscanthus ou Pennisetum sont également idéales pour nos sols, présentes naturellement dans nos dunes et forêts, elles apportent simplicité, naturel et élégance à vos massifs.

LES CONIFERES : ils adorent nos sols! Persistants, majestueux, ils donnent du volume à vos espaces, prennent la hauteur. Pins sylvestre, parasol, noir d’Autriche, nain du Japon, Cèdre de l’Hymalaya ou du Liban, vaste choix!

Entretenir ses palmiers

On dénombre plus de 2 500 espèces de palmiers dont les plus répandues sont le palmier à chanvres ou le palmier de Chine qui affiche une excellente résistante au froid et le phoenix des Canaries ou palmier des Hyères, apprécié pour ses grandes feuilles vigoureuses d’un vert intense.

Le meilleur moment pour la plantation du palmier se situe entre le printemps et le milieu de l’été. Le palmier se plait aussi bien en pot pour décorer balcons et terrasses qu’en terre dans le jardin. Il a besoin d’un sol drainant pour s’épanouir. Il est donc indispensable de placer une couche de graviers ou de billes d’argiles au fond du trou de plantation avant de le planter. Le palmier nécessite un arrosage régulier avec de l’eau à température ambiante.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish