Nos plantes d’intérieur

Pour fleurir et décorer chaque pièce de la maison !

 Sublimez votre intérieur

L’exotisme vous attire ? Adoptez une magnifique plante tropicale Areca, Draceana, Yucca … des plantes vertes très graphiques et visuelles pour le plaisir des yeux.

Le cactus mettra un peu de piquant, le Bonsaïs de la magie !

Vous préférez les fleurs colorées et parfumées, préférez l’Anthurium, les Broméliacées, Azalées .. ou les toujours très belles Orchidées.

PURIFIER SON INTÉRIEUR

Les plantes sont votre meilleur allié pour purifier l’air de nos habitations (surtout en hiver), voici le TOP 10 des plantes bénéficiant de ces précieuses propriétés :

Aglaonema.
Anthurium (Flamant rose)
Chamaedorea (Palmier bambou)
Chlorophytum (Plante araignée)
Dracaena (Dragonnier)
Ficus benjamina (Figuier pleureur)
Ficus elastica (Caoutchouc)
Philodendron
Hedera (Lierre)
Scindapsus (Pothos)
Spatiphyllum (Fleur de lune)

LES PLANTES A FLEURS : Bromeliacées, Spathiphyllum, Anthurium, Lys, Azalée d’intérieur, Tillandsia, Stephanotis, Cyclamen, Saintpaulia, Medinilla, Hortensia, Gardenia, Curcuma…

LES PLANTES VERTES : Dracaena, Yucca, Ficus, Schefflera, Bonsaï , Zamioculcas, Pachira, Musa ,Helxine, cissus, Beaucarnea, Alocasia

Entretenir ses plantes d’intérieur

LA LUMIÈRE. Installez vos plantes d’intérieur dans les endroits les plus éclairés de la maison.

A savoir : En cas de manque de lumière : les tiges de la plantes s’allongent démesurément et le feuillage jaunit.

LA TEMPÉRATURE.  Une température de 20°C est idéale,  ne placez pas vos pots près des radiateurs. La plupart des plantes apprécient pendant l’hiver un rafraîchissement de quelques degrés (entre 15 et 18 °C), et une variation de 2-3°C entre le jour et la nuit. En été, vous pouvez placer vos plantes sur le balcon ou dans le jardin mais évitez de sortir les espèces de petite taille ou les plantes fragiles.

L’HUMIDITÉ DE L’AIR. La plupart des plantes d’intérieur ont besoin de 70 à 90% d’humidité, chose impossible à atteindre en appartement. Pour remédier à cela, placez un humidificateur près de vos plantes. Autre solution : posez les pots dans des bacs remplis de billes d’argile et d’eau. En s’évaporant, l’eau créera une atmosphère humide autour de la plante.

L’ARROSAGE. Il n’y a pas de règle, il varie selon l’humidité ambiante, la température. Quelques conseils : optez pour des pots en terre cuite plutôt que pour ceux en plastique. Ils laissent les racines respirer et permettent d’espacer vos arrosages. Ne pas trop arroser, une plante survit mieux à un manque d’eau, qu’à un excès. Une fois tous les quinze jours suffit pour les plantes ligneuses (avec des tiges dures ou des troncs), et une fois par semaine pour les autres. Un heure après l’arrosage, videz l’eau qui reste dans la soucoupe. Prévoyez également un drainage en disposant des billes d’argile ou des cailloux au fond du pot.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish